Notre assemblée générale s’est déroulée le 3 avril dernier. Après deux années marquées par les restrictions sanitaires, nous avons eu le plaisir de réunir à nouveau en présentiel adhérents, partenaires et membres du conseil d’administration sans qui l’association Semailles ne pourrait pas exister.
Ce sont plus de cinquante personnes qui ont répondu présent à l’invitation.
Après le rapport moral présenté par Philippe Pichot-Damon, président de Semailles, chacun des pôles -accompagnement professionnel, production, commercialisation et environnement- a exposé un bilan détaillé des résultats de l’année écoulée. L’année 2022 aura été riche en restructuration, en création de nouveaux espaces pédagogiques, de vie et de travail mais aussi en impulsion de nouvelles dynamiques autour, notamment, de l’accompagnement des salariés en parcours à Semailles.
Enfin, Olivier Capgras, directeur de Semailles, a présenté les perspectives pour l’année en cours en soulignant la nécessité de trouver de nouveaux partenaires financiers afin de faire face à une baisse importante des subventions, une crise majeure du marché de la BIO en France et la hausse des matières 1ère.
Tous les détails sont disponibles dans notre rapport d’activité 2022 en cliquant ici.